Aller au contenu principal
Fermer

La Chine prolonge son enquête sur les importations de produits laitiers européens
information fournie par Reuters 18/08/2025 à 10:30

La Chine a déclaré lundi prolonger de six mois son enquête antisubventions sur les produits laitiers en provenance de l'Union européenne (UE).

Le ministère chinois du Commerce a déclaré dans un communiqué prolonger la période d'enquête jusqu'au 21 février 2026, citant la "complexité" de l'affaire.

La deuxième économie mondiale a lancé une enquête sur les importations de certains fromages, lait et crème en provenance de l'UE en août dernier, au lendemain de la révision par Bruxelles des droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine.

Les deux parties ne sont pas encore parvenues à un accord sur les droits de douane européens concernant les véhicules électriques.

Depuis l'année dernière, la Chine a également lancé des enquêtes sur les importations de cognac et de porc en provenance de l'UE.

En juin, la Chine a prolongé de six mois son enquête sur les importations de viande de porc en provenance de l'UE, quelques jours avant la fin de la procédure.

(Rédigé par la rédaction de Pékin, version française Coralie Lamarque, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Leandro Cristovao, employé angolais à l'entrepôt de Nature Choice au marché de Coven Market a Londres, le 11 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:36 

    "Nous sommes des fantômes", dit Leandro Cristovao, un Angolais qui emballe des produits alimentaires dans un entrepôt de Londres à l'heure où les gens dorment. Les immigrés comme lui représentent une part croissante des travailleurs de nuit, cruciaux pour l'économie ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

  • nike chaussures (Crédit: Revolt / Unsplash)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:14 

    (AOF) - Nike a annoncé une baisse de sa marge brute pour le deuxième trimestre consécutif, reculant de 300 points de base en raison des droits de douane. La firme américaine a dégagé un bpa de 53 cents, contre 38 attendu. Le chiffre d'affaires a atteint 12,43 milliards ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...